jeudi 13 octobre 2016

Le passé revient toujours au galop

Je vous parlais des complexes que j'ai eu étant petite WE ARE BEAUTIFUL et  à ma plus grande surprise , j'ai eu pas mal de retour positif donc je me suis dit que j'allais continuer à vous raconter des petites histoires de ma vie tout en présentant une tenue .

__________________________________________________


Une blogeuse  avait écrit il y a quelque temps de cela : "Accepter une relation bancale par peur de ne pas en avoir du tout : c’est le meilleur moyen de s’en mordre les doigts."
MMMMMERRRRRDDEEE , elle avait raison !

C'était il y a 4 ans et pourtant cette histoire continue à refaire surface . Je pensais avoir oublié tout ça et que TOUT était derrière moi ... Je me sentais bien à nouveau. ..Jusqu'à ce que je revienne .

Dimanche à l'église , j'ai revu mon ex , "comme si j'avais envie de revoir cette tête" me suis-je dit.
Lorsque tu es déçu par certaines personnes , tu as juste envie de ne PLUS les revoir et de continuer ta route .

Au début , il n'était là juste pour combler le vide que j'avais (oui parcequ'avant j'idéalisais l'amour , l'amour avec un grand A ) et puis " il n'a pas arrêté de me supplier pendant des mois donc pourquoi pas !! Il m'a l'air gentil ." En y repensant .

Sans me rendre compte , j’étais aveuglé par ses discours , ses mensonges . J'y ai cru , j'ai cru que j’étais amoureuse , mais le Seigneur me montrait toujours certaines choses qui me faisait douter. Mais étant humaine avec des sentiments qui prennent parfois le dessus sur la raison , je fonçais sans réfléchir.

Et puis un jour , subitement TOUT A BASCULÉ , il a rompu ... de manière lâche et inappropriée .

L'ignorance ... Comme si je n'avais jamais existé.
L'oublie ... Comme si je n'avais pas compté.


"La preuve Cendrine , il t'a remplacé aussi rapidement qu'il t'a jeté " - je me le répétais sans cesse.

Tel un tsunami , ça m'a ravagé entre grande colère et tristesse enfuie ...
Comment expliquer à son entourage que ça fait mal . Comment expliquer que ce qui s'est passé  à été dure  ?
Ça à été dure au fil des mois  certes , je ne vous le cacherais pas ... Et puis un jour , en me réveillant un matin , je me suis senti bien , légère . Enfaîte , il n’était pas le bon pour moi , au fond de moi je l'ai toujours su ...

Ce dimanche quand je l'ai revu , je suis passé la tête haute , fière et bien dans mes talons et dans ma belle robe évasé . (c'est à ce-moment là que tu dois marcher tel une star ahaha car tu sais qu'il t'observe )

En le voyant , je me suis dit :
" Merci Seigneur , grâce a toi je n'ai pas perdu mon temps avec une personne de mauvais augure


La moralité à retenir c'est simple : ce n'est parce qu’on se sent seule qu'on est  forcément prêt a se mettre en couple , notre envie d’être aimé nous aveugle tellement qu’on accepte n'importe qui à entrer dans notre vie .
Même si je n'ai que 23 ans , je sais maintenant ce que je veux , qui je veux avoir dans ma vie et ce genre de "spécimen" , je n'en veux pas .

Je ne suis pas une experte mais si je peux vous donner quelques conseils ça serait les suivants :
- changez vous les idées , faites des activités qui vous passionne 

- si vous croyez en Dieu alors priez , la spiritualité c'est quelque chose de très important  pour moi , d'ailleurs ça m'a énormément aidé (quelle que soit votre religion)

- évitez tout contact avec la personne , n'essayez pas de chercher a savoir ce qu'il fait , a regarder ses actualités sur ses réseaux sociaux .

- pardonnez-vous vous-même mais aussi la personne qui vous a fait souffrir , c'est quelque chose de très difficile à faire surtout si , la séparation s'est passé dans de mauvaise circonstance.
Pour ma part , je suis toujours dans cette phase difficile de pardonner alors que la personne en question ne s'humilie pas pour demander pardon et assumer ses actes .

- ne vous mettez pas en relation avec une autre personne pour justement oublier l'ancienne , ça serait une grave erreur . Apprenez a vous aimer d’abord en étant seule .
                                  ________________________________________________

Il faut toujours laisser du temps au temps   car il guérit les blessures , il te rend plus forte et te permet de voir que tu mérites mieux ... Il suffit juste d’être patiente .


1 commentaire:

  1. ton histoire est très touchante . Merci de nous partager ton experience .
    bis , Elodie

    RépondreSupprimer