jeudi 9 novembre 2017

LA MODE AU SERVICE DE L'HUMAIN

LA MODE AU SERVICE DE L’HUMAIN
Conseillère en image ? Styliste personnelle ? Consultante ? ou encore Personal shopper … Tant de noms pour qualifier un seul et même métier.

Un métier de plus en plus tendance au fil des années qui suscite la curiosité de grands nombres de personnes malgré le fait qu’une minorité confonde « relooking » et « valoriser l’image » tel qu'il est souvent présenté dans les médias.
Depuis quelques années maintenant des émissions de mode ont envahit nos écrans, mais montrent ils réellement la valeur de ce métier ?
« C’est magnifaiiiiique ma chérie » les minis Cristina Cordula, moi, STOP!!!!!!
Et même si grâce a son élégance et son goût irrationnel pour la mode elle excelle auprès des téléspectateurs néanmoins elle ne montre que 20% que ce qu’une conseillère en image fait.
Toutes ses émissions sont captivantes certes mais avec du recul ce qu'elle fait est plus du relooking que du conseil en image.
En effet, le conseil en image a pour but de valoriser l’image d’une personne en fonction de sa personnalité en utilisant des techniques colorimétriques, morphologiques/silhouettes, vestimentaires, de communication et d'esthétique.
À la différence du relooking qui est un changement radical et éphémère.

Ceci étant dit, je partage avec vous deux liens d'articles de blogueuses ayant eu recours à une conseillère en image et qui ont été satisfaite. Toutes les deux ont choisi de se focaliser sur le renouvellement de leur style vestimentaire auprès d’une conseillère en image prénommée Isaüra

La première, Elodie Alexander est une entrepreneuse guyanaise spécialisée dans la culture.
Dans son article, elle a souhaité faire appel à une conseillère en image pour tout simplement travaille sur son style vestimentaire car ayant elle aussi un métier de communication elle se doit d’avoir une apparence soignée.
www.mividaperfecta.net/

Quant à la deuxième, Mélanie travaille dans l’e-commerce .
Ayant un blog mode où elle partage quotidiennement des looks de working girl , elle a pris la décision de contacter une conseillère en image pour l’aider à retrouver de l’inspiration et le plaisir de s’habiller.
www.deadlines-dresses.com



Dans la société dans laquelle nous vivons, l’apparence joue un rôle primordial. Par conséquent, nous devons nous démarquer en ayant un style adapté à notre personnalité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire